DE NOS LONGS VOYAGES ET FORMATIONS À TRAVERS LE MONDE, NOUS SOMMES REVENUES DIFFÉRENTES. NOUS AVONS RAPPORTÉ DES PHOTOS, DES SOUVENIRS, MAIS AUSSI DES SENSATIONS… NOTRE GOÛT, CURIEUX DE NATURE, S’EST FORMÉ ET A ÉVOLUÉ. DES GRANDS CÉPAGES RENCONTRÉS, DEUX NOUS ONT ÉPOUSTOUFLÉES : LE CHARDONNAY ET LA SYRAH… NON PRÉSENTS À L’ORIGINE SUR NOTRE TERROIR, NOUS LES AVONS IMPORTÉS, IMPLANTÉS, CULTIVÉS, RÉCOLTÉS, VINIFIÉS ET SURTOUT ÉLEVÉS AFIN DE VOUS FAIRE PARTAGER LES SENSATIONS QUI NOUS ONT SÉDUITES. AUJOURD’HUI NOUS VOUS PROPOSONS LE « BIEN ÉLEVÉ », BLANC ET ROUGE DONT LA LONGUE MATURATION EN CUVE, EN BARRIQUE PUIS EN BOUTEILLE VOUS PROCURERA LE PLAISIR D’UN VIN PRÊT À BOIRE… IMMÉDIATEMENT.

Marie et Sylvie Courselle

VIN DE FRANCE

CÉPAGE : 100 % Syrah

SOL : Argilo-calcaire pour favoriser l’équilibre sur la fraîcheur.

ELEVAGE : En barriques de 300L, en petite cuve béton et en bouteille pour optimiser l’expression du fruit quand il sera consommé.

DÉGUSTATION : Le nez développe des arômes de fruits noirs (myrtilles), de poivre et de violette. En bouche l’attaque est charnue et dense. La finale est longue, légèrement structurée, poivrée avec une belle fraîcheur. Cette syrah est racée, élégante avec un bel équilibre.

ACCORDS METS/VINS : Marie aime accompagner ce vin de petites pommes de terre à la tapenade, d’une belle pièce de veau poêlée, d’échines de porc marinées aux herbes, d’un fromage de chèvre frais au poivre.

Sylvie servira avec cette belle Syrah des brochettes de viandes marinées et grillées, une piperade relevée, un gratin de légumes aux herbes, un taboulé bien frais à la menthe, une salade de fruits rouges poivrée.

Le bien élevé rouge ombre
Le bien élevé blanc ombre

VIN DE FRANCE

CÉPAGE: 100 % Chardonnay

SOL : Argilo-calcaire pour favoriser la fraîcheur et l’aptitude au vieillissement.

ELEVAGE : Ce vin a été longuement élevé en barrique, en cuve béton et en bouteille pour le proposer à la vente « prêt à consommer ».

DÉGUSTATION : Le nez puissant développe des arômes de mirabelle, de noisette grillée et de verveine. On retrouve une belle typicité du cépage. La bouche est riche, dense, puissante avec une finale longue et tendue.

ACCORDS METS/VINS : Marie aime servir ce vin avec un foie gras poêlé, un jambon Serrano ou même fumé, une brouillade de Truffes du Périgord, un filet mignon de porc rôti, des moules parfumées aux Pimientos del Padron, un vieux Gouda ou un petit morceau de Russe bien moelleux. Sylvie proposera une tortilla aux cèpes, un carpaccio de champignon à l’huile de noix, des tranches fines de Pata Negra, un saumon fumé, des coquilles St Jaques aux petits champignons des bois, un Brillat savarin truffé, un Comté affiné 36 mois ou un fromage des Pyrénées.